Cultura KIDS

Cultura KIDS rassemble des activités dédiées aux enfants. Des activités qui favorisent la créativité et l'imagination des enfants : à partir du contenu des musées, ils peuvent jouer ou s'exprimer en racontant les collections à travers leurs yeux.

La cultura KIDS

GIOCHI NAPOLEONICI

Venez vous amuser et apprendre en découvrant des activités interactives et intéressantes, en famille, en groupe ou de manière individuelle sur les  resenc sociaux et le site web du musée ! Grâce à l’inventivité et aux connaissances des bénévoles du S.C.U. du musée, les quiz de curiosité et les tests d’habileté visuelle divertissent et “ en apprennent “  resences à ceux qui veulent essayer une  resences  ludique de qualité.

Napoleon Pursuit
L’impératrice exotique, le célèbre empereur, l’histoire et l’art connexes, jouons tous ensemble, jeunes et vieux, pour apprendre de  resences choses!

Occhio al dettaglio
Nous avons amélioré notre vue pour révéler les secrets d’un tableau de maître dans un musée. Aidez-vous, si vous voulez vraiment la perfection, avec l’exploration des gigapixels de Google Arts and Culture.

Trova l’intruso con il Museo Napoleonico
Des  resences bizarres et inattendues peuplent les tableaux et les espaces du musée, profitant effrontément des portes fermées. Trouvez-les et… chassez-les ! (il est recommandé de jouer sur un ordinateur, mais deux versions du jeu sont disponibles, une pour les ordinateurs et une pour les téléphones portables).

Le déjeuner sur l’herbe
Gegè, l'âme du Museo Napoleonico, invite les enfants à son petit déjeuner en plein air en leur proposant un vol de fantaisie. Pour ne pas partir les mains vides, il faut jouer et collecter des objets, des indices et des informations qui serviront à atteindre le but final, un petit-déjeuner très français sur l'herbe chez le comte Primoli. Amusez-vous bien ! Nous vous recommandons de jouer depuis un PC ou une tablette pour une expérience plus agréable et plus efficace.

IMPARA L'ARTE CON BONAPARTE

Un voyage amusant pour découvrir Napoléon et sa famille. Des planches à dessiner et à colorier, des questionnaires amusants et des jeux récréatifs pour apprendre à faire connaissance avec la famille Bonaparte sont les propositions d'un parcours qui allie l'aspect ludique à une mission éducative. Sur cette page, vous trouverez les supports à imprimer, afin que vous puissiez travailler dessus et ensuite partager votre travail sur la page Facebook du Museo Napoleonico.

Colorami - Napoleone sul campo di Wagram
Stampami e Colorami - Carlotta e Zenaide
Unisci i puntini
Stampa e cerchie le parole
Esci dal labirinto
Stampa e colora la cartina
Stampi e colorami - Napoleone
Stampa e trova la mia immagine
Stampa e trovaci

IO CITTADINO E...NAPOLEONE

Une proposition ludique et éducative en ligne pour les enfants de 8 à 13 ans pour en savoir plus sur Napoléon, son rôle de législateur et de promoteur du droit civil, l'éducation et l'instruction publique, et son célèbre "Codice Napoleone".
Tout cela, de la meilleure façon qui soit : en jouant. Le personnage de Napoléon devient un ami, un guide et un professeur dans cette proposition ludique et instructive qui permet d'apprendre de manière captivante quelques nouvelles et curiosités sur lui en tant que législateur, sur son très moderne "Codice Napoleone", et pas seulement.
Le matériel peut être imprimé pour une meilleure utilisation et compilation. Activité réalisée par Laura Panarese.

Io cittadino...e Napoleone - Stampa e colora
Supera il labirinto
Cerca le parole
Indovina